Mon Histoire
Mon histoire (et celle de Fig)
Je m'appelle Laura Hadjal, j'ai 31 ans, et j'ai grandi dans une petite ville de Bretagne. J'ai quitté mon environnement familial à 19 ans pour étudier la Communication en Lozère, puis à Bordeaux. Ma licence en poche, j'ai eu envie de découvrir le monde en partant à l'aventure en solitaire à sac-à-dos.
J’ai découvert le yoga en 2016, un peu par hasard, sur YouTube. Je cherchais une activité physique que j'allais aimer assez pour pouvoir la pratiquer quotidiennement, sans effort. Une simple vidéo, et pourtant, quelque chose a changé. J’ai commencé à pratiquer régulièrement, à ressentir les effets dans mon corps et sur mon mental. Je touchais du doigt une nouvelle façon de vivre.
Mes études mises en pause, en 2017 et 2018, j’ai décidé de partir en Inde pour m’imprégner de la philosophie et des pratiques du yoga à la source. J’y ai suivi trois stages intensifs à l’école Sivananda. C’est là-bas, à 23 ans, qu’une petite graine a été plantée : « Un jour, j’enseignerai le yoga. »
Après quelques expériences professionnelles parisiennes, c'est en 2020 que je décide de franchir le pas et de me former en Hatha et Vinyasa, certifiée Yoga Alliance. L’année suivante, je me suis spécialisée en Yoga Pré et Post Natal selon la méthode De Gasquet, pour pouvoir accompagner les femmes enceintes et les jeunes mamans.
Depuis, j’enseigne avec une conviction profonde : le yoga est pour tout le monde. Pas besoin d’être souple, ni sportif·ve, ni de rentrer dans un moule. Mon rôle, c’est de proposer une pratique accessible, respectueuse des corps, et loin des dogmes et des tendances « new age ».
J'ai commencé à enseigner le yoga en Ile de France avec des cours en ligne, en associations, en entreprises, à domicile, dans des cabinets de kinésithérapeutes. Et puis, comme je n'aimais pas m'éparpiller, j'ai loué pendant 3 ans une salle à Saint-Maur-des-Fossés (94), avant de m'installer à Marseille en juillet 2024.
Seulement 2 mois après mon déménagement à Marseille, j'ai eu l'opportunité d'ouvrir mon studio, FIG. Mon projet était limpide : avoir un studio à taille humaine, grâce à des cours en petits groupes, enseignés dans un cocon, propice à l'introspection ; où tous les corps se sentiraient les bienvenus.
J'ai ouvert FIG le 1er février 2025, et quel bonheur de vous retrouver chaque semaine sur le tapis !

